jeudi 7 juin 2012

Dead Season

Emylia m'a envoyé trois films ce mois-ci ! Cool, je ne m’attendais pas à tant. Celui que je voulais voir tout de suite était Dead Season, un film de zombies. Les deux suivants sont des films français ! Je suis très curieux de découvrir ça. Emylia est un éditeur surprenant, digne successeur des éditeurs de direct to vidéo qui en plus, aide à la production.
En fait, avec Dead Season, je m’attendais à une bonne petite série B sans prise de tête et sans prétention. C'est le cas pour la prétention, pour le reste, ce film est cru, brutal et réaliste. Je me le suis pris en pleine face !


Des films de zombies, il y en a des tonnes ! Encore plus depuis dix ans, c'est à la mode, ça attire, moi le premier. Alors, être original lorsque l'on traite ce sujet s'avère très difficile. Ici, rien d'original dans le scénario, le film suit deux héros perdus dans un monde envahit par les revenants. C'est peut être le classicisme de l'intrigue qui fait que je n'avais pas entendu parler de lui. Pourtant, la mise en scène, le fond de l'intrigue et les choix scénaristiques de Dead Season sont souvent surprenants et risqués. La scène d'introduction est d'ailleurs à cette image, puisque l'on découvre le point de départ du film ainsi que les héros via une discussion depuis une CB. Au début, les deux personnages principaux, Elvis et Twetter, sont éloignés de quelques kilomètres, chacun se méfiant de l'autre. Car, comme dans nombreux films de ce genre, les humains peuvent parfois être plus dangereux que les zombies. En parlant d'eux, je précise qu'il s'agit de zombies à l'ancienne, mais que l'état d'esprit, ainsi que la musique de ce film sont proche de 28 jours plus tard

Le début de Dead Season m'a beaucoup fait penser au roman Cellulaire, auquel j'avais consacré un article.


Dans le premier quart d'heure, Elvis et Twetter se rejoignent et prennent un bateau pour quitter les USA et trouver une île qu'ils espèrent non envahie de zombies. Le film ne donne pas de raison à cette invasion de morts-vivants, c'est une bonne idée de ne pas s'être embarrassé de ça et évite une perte de rythme. Leur bateau tombe en panne et les survivants se jettent à l'eau pour rejoindre la plage d'une île inconnue. Là, ils trouveront des zombies et d'autres rescapés. Qui seront les plus dangereux ?



Dans Dead Season, les morts vivants ne sont qu'un prétexte pour sonder l'âme humaine. La mise en scène tient la route et le film enchaîne les scènes de réflexion et d'action. Les deux héros font des choix déstabilisants pour survivre et les  autres rescapés cachent bien leur jeu avant un excellent final. Forcément, ce long métrage fait penser à d'autres histoires autour des zombies tels que la référence du moment : Walking Dead. Mais l'histoire et la qualité de l'interprétation permettent à Dead Season d'avoir sa propre identité. Comme souvent dans les séries B américaines, les acteurs sont inconnus mais excellents, d'un Elvis (Scott Peat) crédible au physique (selon les plans) d'un Docteur Greene des premières saisons d'Urgence, en passant pour la jolie Twetter (Marissa Merril) dans le rôle de la fille qui en a, pas lavée depuis des lustres et portant un t-shirt taché de sang, mais qui n'en est pas moins sexy pour autant (en tout cas pour moi !). Un beau duo.




Tiens, j'ai découvert un nouveau truc avec ce film. Emylia offre la version numérique du film dans le dvd, il est en effet possible de transférer Dead Season sur son smartphone, sa tablette ou son PC pour le regarder quand et où on le veut !!!


Vous pouvez commander Dead Season directement depuis le site d'Emylia.



A bientôt !

5 commentaires:

  1. Ça donne envie de le voir....Par contre, sur le site, tu commandes comment ? j'ai juste réussi à voir la B.A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire ! Essaye ici pour la commande
      : http://www.emylia.com/catalogue.asp?genre=12

      Supprimer
  2. Je viens de le commander ... marrant le paiement par chèque !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    j'ai vu ce film il est genial mais j'aimerai savoir le nom de la musique ou il part chercher sa famille et il ne la retrouve pas et celle de la fin .

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je pense que l'éditeur sera répondre à ta demande. Il sont très sympa, n’hésite pas ! Tu peux envoyer un mail à cette adresse : info@emylia.com

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...